Lors de la première séance, nous créons votre dossier et remplissons ensemble tous les renseignements (administratifs et médicaux).
- La consultation débute toujours par un temps d’échange (interrogatoire). Ce moment nous permet de comprendre et de définir l’origine de votre plainte. Il permet également au professionnel de définir si la consultation en ostéopathie est indiquée ou non, c’est le diagnostic d’opportunité.
Votre thérapeute est tenu au secret médical. Les informations ne seront pas communiquées à un tiers.
Pensez à amener vos examens complémentaires en lien avec votre motif de consultation (radio, échographie, scanner, IRM). Pour les bébés, le carnet de santé peut nous être utile. - La séance se poursuit par une phase de tests. Votre ostéopathe réalise des tests d’opportunités, si besoin, puis des tests ostéopathiques. Ce moment lui permet de planifier et organiser son axe de traitement.
- Le traitement ostéopathique pourra alors se dérouler. Votre ostéopathe possède une boîte à outils de techniques ostéopathiques. Il choisira les plus appropriées au traitement en fonction de chaque personne (nourrisson, enfant, adulte, personne âgée, femme enceinte…)
- Un dernier temps d’échange, durant lequel nous vous exposerons le traitement ostéopathique prodigué et nous vous donnerons des conseils adaptés à votre situation. Le règlement et la remise du reçu d’honoraire auront lieux en fin de séance.